Accéder au contenu principal

[ Histoire d'un vieux couple ] famille & enfants l'illusion d'une vie de famille parfaite ?

Sa veut dire quoi gérer la maison ?  Voici un belle exemple sur ce site de femme débordée  sa veut dire gérer le ménage, les courses, les taches administrative ,  On me dit souvent que j'exagère mais que veut tu ..à un moment marre de subir aussi, d'encaisser, c'est la vie on me dira .. Enfin bref on est toujours ensemble depuis 12 ans c'est qu'au fond sa va plutôt bien et puis dans le fond j'aime bien m'occuper de tout sa aussi, j'aime avoir le contrôle car j'en ai pris l'habitude ... Cette obsession de tout contrôler, me pourrit un peu la vie , il parait que c'est un gros problème chez les femmes en coupe et cela porte un nom maintenant :  LA CHARGE MENTALE Je pense que je suis en plein dedans mais encore là c'est gérable , j'ai peur de reprendre le boulot rien que pour sa .....faire des listes de toute sorte à n'en plus finir ...pour ne rien oublier, réfléchir la nuit à tout ce qu'il nous attend dans la semaine ...ce besoin de lâcher prise et ne pas forcément en avoir le temps, et ne pas savoir comment faire , et pourtant il suffit parfois de pas grand chose ..je travaille là dessus sérieusement mais je sais surtout que je ne suis pas seule ...
Petite photo souvenirs de nos vacances pluvieuse au val joly
ENCEINTE  de mon deuxième enfant


Photo d'un terrible cliché , la famille " parfaite " 

Juste une illusion ! Non une jolie photo ne veut pas dire petite famille bien rangé ...

Nous ne somme pas de ce genre là, et d'ailleurs on n'essaie plus de sauver les apparences non plus, ils nous arrivent souvent de traîner les week end en pyjama, de manger des sandwichs au soir pour aller au plus vite car plus le courage, de laisser la maison en vrac etc.....


En résumé : Papa travaille beaucoup pour que maman puisse prendre un congès parentale lol ( de base je suis auxiliaire de vie sociale sa paie pas cher lol mais j'aime trop mon métier )

Ce qui fait que je suis souvent seule chez moi avec mes deux enfants en bas âge, et d'où le blog ce petit passe temps qui me permet d'avoir un exutoire

Lui ? Nous ? 

Monsieur est cadre en restauration ( dans une grande chaîne que je ne citerais pas ! ) je vous laisse imaginer les horaires depuis 2009.....heureusement maintenant c'est lui même qui fait son planning, il l'a bien mérité après avoir sacrifié ses soirées, les journées en famille, ne pas compter ses heures, bref mon mari c'est un bosseur on va pas se mentir ...

C'est aussi super papa qui essaie de faire de son mieux pour tout le monde, il travaille donc en horaires décalés ( si tu travail en restauration ou si tu connais quelqu'un qui y travaille tu sais de quoi je parle ) 

Nous avons aussi une maison à travaux que nous avons acheté en 2011, ou nous avons eu pas mal de galère ....

Heureusement que nous somme un couple qui est resté solide malgré le temps qui passe ( ensemble depuis 2005 )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Bon plan courses ] Mon avis sur Emrys la carte :

EMRYS LA CARTE, C’EST QUOI ? C’est une coopérative solidaire française basée en Haute Savoie et créée en 2014. Emrys la Carte dont je fais partie depuis le 10 mai 2019 , Elle fait partie de la FNCC (Fédération Nationale des Coopératives de Consommateurs), c’est en partie pour cette raison que je me suis lancée sans hésiter. A ses débuts, Emrys la carte a eu un peu de mal à se lancer, à vrai dire peu de personnes croyaient en ce projet et pourtant maintenant c’est le leader et la référence. Cette coopérative a même fait parler d’elle dans l’émission de TF1 sept à huit ! : https://www.youtube.com/watch?v=839POTeo0qA Emrys la Carte a pour vocation de vous aider à construire votre PEC, plan épargne consommateur ! Pour faire simple, le but est de ne plus jamais payer ses courses, son essence, et les sorties au restaurant. MAIS COMMENT FONT T-ILS ? C’est assez simple, tout est possible grâce aux avantages qu’ils ont négociés avec leurs partenaires: Ils achètent en énormes

[ COFFRET BEBES GRATUIT ] En partenariat avec La Boite Rose

[ COFFRET BEBES GRATUIT ]  : Profils recherchés : femmes ayant des enfants agé(e)s entre 4 et 6 mois La boite Rose recherche actuellement des mamans pour offrir des coffrets cadeaux débordant d'échantillons et de bons de réduction de grandes marques, de cadeaux, d'informations utiles et d'offres personnalisées. Un coffret pour chaque grande étape de la vie de bébé Ces coffrets vous sont tous offerts aux moments les plus importants: durant votre grossesse, à la naissance de votre enfant, lorsqu'il aura envron 4 mois, lorsque votre enfant fêtera son premier anniversaire et à la rentrée en classe maternelle. Les avantages : Coffrets offerts gratuitement pour chaque maman d'un bébé agé entre 4 et 6 mois, en France uniquement. POUR PARTICIPER C EST ICI : https://www.affibaby.co/tracker/click.php?id=131_1262&subid=